Bougie tondeuse 

par page
Résultats 37 - 48 sur 48.
Résultats 37 - 48 sur 48.

Bien choisir une BOUGIE TONDEUSE pour mon moteur

!!N'attendez plus!! La saison de l'entretien de vos pelouses arrive pour être prêt visiter notre site LGMOTOCULTURE.FR grâce à notre large gamme de BOUGIE POUR TONDEUSE de marque et de références différentes comme de la BOUGIE CHAMPION, de la BOUGIE MOTEUR BRIGGS ET STRATTON ou autre BOUGIE TRACTEUR TONDEUSE.

En un simple clic de votre part sur notre site votre BOUGIE TONDEUSE est chez vous en 48 heures.

Vous pourrez facilement changer votre bougie seul en suivant les instructions.

Inspecte et nettoyer votre BOUGIE POUR TONDEUSE

Tout d'abord, il faut vérifier l'état de la bougie de votre tracteur ou tondeuse en essayant de faire un test en démarrant votre machine, si elle ne s'amorce pas NETTOYER BOUGIE suffit à reussir à mettre en route la machine. Il faut absolument NETTOYER BOUGIE très proprement et minutieusement.

Quand changer la Bougie de votre tondeuse

Si malgré tout le soin apporté à NETTOYER BOUGIE votre équipement ne démarre toujours pas ou si vous remarquez des signes d'usures ou de surchauffe que se soit sur une BOUGIE TONDEUSE BRIGGS STRATTON soit sur une BOUGIE CHAMPION ou pour n'importe quelle autre marque de BOUGIE POUR TONDEUSE, il faut la remplacer.

La bougie pour tondeuse est en général bon marché et la remplacer peut résoudre le problème immédiatement.

Quelle bougie utilisée la BOUGIE CHAMPION ou la BOUGIE BRIGGS ET STRATTON

Les  marques de BOUGIE BRIGGS ET STRATTON ET BOUGIE CHAMPION sont parmi les meilleurs sur le marché actuellement car grâce à leurs larges gammes de références, elle peuvent s'adapter à bon nombre d'autres marques et sur divers motorisations que se soit sur du 2 temps ou du 4 temps.

La qualité que se soit une BOUGIE CHAMPION ou une BOUGIE BRIGGS ET STRATTON est de propriétés égales à celle d'origine de votre tracteur ou tondeuse.

Changer votre bougie de tondeuse

La saison estivale approche. Il est l’heure de tondre vos pelouses pour accueillir le printemps comme il se doit. Pour une efficacité optimale, pensez à la bougie de la tondeuse. Est-ce que celle-ci fonctionne parfaitement ou devez-vous la remplacer ? Est-il nécessaire de nettoyer votre bougie tondeuse ? Pour quelle marque opter ? Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir à propos de cet équipement !

Le choix de la bougie tondeuse

Chaque bougie tondeuse ne dispose pas des mêmes performances. Le choix doit donc s’effectuer selon les besoins de votre moteur. Voici quelques critères à prendre en considération si vous souhaitez avoir une bougie d’allumage parfaitement fonctionnelle :

Les types de bougies existantes

Il existe deux types de bougies d’allumage : la bougie froide et la bougie chaude. Vous devez les choisir en fonction de leur capacité à évacuer la chaleur présente dans le cylindre au moment de la combustion de l’essence et de l’air. Aussi, le choix doit s’effectuer en fonction de l’ancienneté du moteur de votre tondeuse.

Les meilleures marques et références

Il existe un bon nombre de fabricants de bougie tondeuse. Sur lgmotoculture.fr, nous vous proposons une large gamme fabriquée par les meilleures marques comme Champion. Des références dans le domaine des matériels de jardinage telles que la Bougie Moteur Briggs Et Stratton ou encore la Bougie Tracteur Tondeuse sont également disponibles sur notre boutique en ligne.

L’entretien de la bougie tondeuse

Toutes les 25 heures d’utilisation, vous devez procéder au contrôle de votre bougie tondeuse. Vous lui assurerez ainsi un meilleur entretien. Pour une meilleure durabilité, pensez également à suivre ces quelques étapes :

Le contrôle

Parfois, pour entretenir votre bougie tondeuse, il suffit de la contrôler régulièrement. Pour ce faire, vous devez tout d’abord procéder à l’identification de la couleur de ses électrodes. Lorsque le bec de l’isolant servant à serrer l’électrode positive est blanc, l’allumage est correct. Au contraire, si celui-ci est de couleur noire, c’est qu’il nécessite un réglage. À part cela, la vérification de l’écartement des électrodes est également à prendre en compte. L’écart doit être compris entre 0,7 et 0,9 mm. Sinon, vous devez procéder au réglage.

Le nettoyage

Pour nettoyer votre bougie tondeuse, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez besoin que d’une brosse métallique semi-souple. Brossez le bec d’isolant ainsi que les électrodes jusqu'à ce que tous les résidus de combustion soient éliminés. N’oubliez pas de procéder au nettoyage des contours de la bougie ! Si jamais la bougie est fissurée ou que les crasses sont trop tenaces, vous devez carrément penser à la remplacer.

Besoin d’une nouvelle bougie tondeuse pour votre appareil ? N’hésitez pas à sélectionner le modèle qui convient à votre moteur dans notre gamme de produits !